De retour de leur quête, Flamme Abricot et Milkitte doivent chicaner âprement avec la guilde, mais repartent cependant avec licences et récompenses. Elles peuvent donc se détendre un peu, se laver et se rééquiper, bref repartir sur de bonnes bases.
Pourtant, elles ne peuvent rester sans travailler. Un commerçant qu'elles ont tiré d'un mauvais pas va leur proposer une mission : trouver une plante médicinale qui permettra de soigner son épouse. Elles devront rester discrètes, car l'Eglise interdit la production comme l'usage de médicaments, supposés contraires à la foi.
Si Milkitte, qui ne sait pas se battre, restera en retrait de sa nouvelle maîtresse, celle-ci ne sera pas seule pour autant. En effet, le sauvetage du commerçant lui a fait rencontrer une nonne jeune (elle n'a que dix ans) mais extrêmement enthousiaste ; Seira Anbiren est généreuse et déterminée à aider les autres même si elle doit pour cela enfreindre les principes de l'église qu'elle sert, elle va donc accompagner les aventurières en mission à Enichidé, un village perdu antérieurement réputé pour ses herbes médicinales.
Si le premier tome posait les bases de l'histoire, celle-ci s'accélère ici vertigineusement, avec des mystères qui s'épaississent. Entre les découvertes et les rencontres improbables (rien de moins que l'une des trois seigneurs démons !), le séjour à Enichidé va forcer Flamme à se poser beaucoup de questions. Clairement, l'église originelle cache beaucoup de secrets, et pas jolis jolis. Et Flamme n'y est peut-être pas étrangère non plus, même si pour le moment elle n'y comprend rien.
De beaux combats dans ce tome contre des affreux monstres au visage tourbillonnant permettent de mettre en évidence la montée en compétence de Flamme. Entre son attribut très spécial et ses nouveaux équipements maléfiques, elle a gagné en puissance, et donc en confiance. Milkitte est mise un peu de côté, mais Seira prend sa place aux côtés de Flamme pour des interactions très sympa.
On peut aussi voir que, de leur côté, l'héroïne destinée à vaincre le roi démon et les champions qui l'accompagnent ne sont pas tous aussi ravis que Gene du départ de Flamme. Ils réalisent combien ils l'appréciaient et combien elle leur manque. Cela promet des retrouvailles intéressantes dans le futur !
Je suis impatiente de découvrir où tout cela va nous mener.