Les Chroniques de l'Imaginaire

Roll over and die (Roll over and die - 3) - kiki & Minakata, Sunao & kinta

Flamme ayant ramené la précieuse plante médicinale à son riche client, celui-ci lui a donné un coup de pouce pour acquérir une maison dans le quartier ouest de la capitale royale, où elle pourra s'installer avec Milkitte. Mais surprise : la demeure n'est pas vide ! Elle est déjà occupée par une ancienne connaissance de Flamme, que celle-ci est ravie de retrouver : Etherna Rimbaud, une des championnes du groupe accompagnant l'héroïne qui doit vaincre le roi démon.

Hélas, les filles découvrent vite que le quartier est encore moins tranquille qu'elles ne le croyaient. Dean Phinéas n'a pas seulement la haute main sur la guilde des aventuriers locale, il a également soudoyé l'armée et acheté la population locale pour le couvrir. Ce n'est pas un simple voyou, il vient d'une famille de nobles déchus et a de grandes ambitions, n'hésitant pas à user des moyens les plus abjects pour étendre son influence. Et il veut également se débarrasser de Flamme, qui l'a agacé...

On rencontre encore de nouveaux personnages importants dans ce tome, qui commence avec une atmosphère paisible pour rapidement prendre un rythme échevelé, avec beaucoup d'action violente et de tension. On dirait que l'histoire part sur une autre voie, mais l'apparition d'un nouveau personnage au visage tourbillonnant montre bien que l'intrigue est maîtrisée. Pour le moment, on est bien en peine de savoir où tout cela va nous mener, ce qui donne très envie de découvrir la suite.

Flamme tient de plus en plus à Milkitte, prête à tout pour elle, même si celle-ci a du mal à cesser de se sous-estimer. J'avoue qu'il m'aurait fallu un peu plus de scènes où elles seraient toutes les deux pour bien appréhender pourquoi leur relation s'est à ce point approfondie, mais cela donne plus d'intensité au récit. En tout cas, on commence à avoir au menu une belle brochette de filles qui semblent toutes sympa, c'est très chouette.

Que nous réserve la suite ?