L'histoire principale est terminée mais ce livre contient les chapitres 114 à 126 de la publication en ligne originelle sous forme de web novel, qui constituent huit récits bonus indépendants.
On a ainsi un banquet de famille au Repaire des Nuages pendant lequel Wei Wuxian fait de gros efforts pour bien se tenir et ne pas embarrasser son partenaire, le détail des rêves érotiques du couple qui s'est endormi près d'un brûleur d'encens magique, un épisode sur le passé commun de Jin Guangyao et Xue Yang, deux enquêtes sur des cadavres féroces ou autres esprits malfaisants qui donnent l'occasion à Wei Wuxian de faire l'éduction des cultivateurs juniors, un retour dans le passé où Wei Wuxian et Lan Wangji, chacun de leur côté, partent en excursion pour voler/manger des graines de lotus, une balade commune au marché de Yunmeng et enfin une journée ordinaire au Repaire des Nuages pour les deux héros.
Ces extras ne présentent pas tous le même intérêt mais restent plaisants à lire. Pour ma part, j'apprécie particulièrement les histoires qui font intervenir les cultivateurs juniors... ou les lapins !
Jusqu'à la presque fin du tome 4, le ton était resté soft. Cependant, maintenant que Wei Wuxian et Lan Wangji ont consommé leur relation et reconnu leurs sentiments respectifs, on ne les arrête plus. Ils profitent de la moindre occasion pour baiser comme des lapins. Qui aurait cru que l'austère Lan Wangji se montrerait aussi passionné dans ses ébats... ? Bref, avis à ceux qui n'aiment pas que ce soit trop hot, dans ce tome il y a vraiment beaucoup de sexe.
Voilà, c'est terminé. J'ai dévoré la série d'une traite et je me suis régalée. J'espère pouvoir découvrir plein d'autres chouettes œuvres de l'autrice à l'avenir !