Plutôt que de se morfondre seule chez elle le jour de la Saint-Valentin, Elena accepte un rendez-vous en aveugle. Elle est en retard au restaurant, il ne répond pas à ses messages... mais elle finit néanmoins par trouver son rencart : il porte une chemise bleue et est attablé seul, cela ne peut être que lui. Plus sexy qu'elle ne l'imaginait. Par contre, cela l'énerve un peu qu'il ait commencé à manger sans elle !
Célèbre footballeur américain, Jack Hawke a l'habitude d'être reconnu au premier regard et que les filles fassent tout pour obtenir ses faveurs. Celle-ci l'entreprend sans mâcher ses mots mais il comprend vite qu'elle ne sait pas qui il est et le prend pour quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus anodin. Pourquoi ne pas en profiter pour passer une bonne soirée en sa compagnie ?
Elena et Jack partagent une folle nuit de sexe débridé et repartent chacun de leur côté au matin. Ils n'auraient jamais dû se revoir. Sauf que le quarterback a gardé une pièce de lingerie faite main par Elena, à laquelle celle-ci tient beaucoup. Sauf qu'Elena a signé l'accord de confidentialité sous un faux nom et que Jack est très susceptible par rapport à sa vie privée. Sauf que le destin a décidé de les faire se rencontrer à nouveau, encore et encore...
Lui est un sportif hyper-médiatisé au top de sa forme et de sa notoriété, elle une modeste bibliothécaire (quoiqu'elle ait des rêves professionnels plus excitants), pourtant entre eux cela fait des étincelles. Ils ont des points communs tels que leurs goûts musicaux ou littéraires, mais aussi des différences. Et surtout, leur plus gros problème, c'est que Jack a eu une mauvaise expérience avec son ex et ne veut plus s'engager, il se refuse à faire confiance à une femme. Or Elena de son côté aimerait une relation harmonieuse et durable, dont elle ne sortirait pas le cœur brisé ! Un pas en avant, un pas en arrière, c'est compliqué tout ça pour eux, mais pour nous lecteurs c'est très sympa. Il n'y a pas d'énorme tension : j'avoue que je m'attendais plus ou moins à un un scoop médiatique accablant qui aurait posé problème au couple, mais rien de tel, dans l'ensemble cela ne manque pas de rythme, mais pas de suspense insoutenable. On en profite pour apprécier les personnages secondaires et autres éléments de "décor" savoureux qui donnent vie à l'histoire.
Le titre fait un petit clin d'œil aux diverses références à Roméo et Juliette que l'on trouve dans le livre : le nom du cochon d'Inde d'Elena, le pseudo qu'elle choisit d'indiquer sur l'accord de confidentialité, mais surtout la pièce de théâtre amateur à laquelle ils vont participer tous deux en interprétant bien évidemment les deux rôles principaux...
C'est une jolie romance moderne, avec beaucoup (trop ?) de sexe, mais aussi de la légèreté et de l'humour, qui fait passer un très bon moment.