Les Chroniques de l'Imaginaire

Petits pépins et autres sorcelleries (Magie et mésaventures - 1) - Medina, Isa

Fidèle à son nom, Hope Avery est arrivée pleine d'espoir à Olmeda pour tenir ce qui est officiellement un salon de thé et officieusement une boutique de sorcellerie approuvée par le Conseil. Elle a six mois pour faire ses preuves si elle veut conserver la boutique.

Hélas, elle ne récolte que des avis à une étoile, ses rares clients lui demandent des potions de magie noire (dangereuse et interdite) et voilà qu'elle trouve un cadavre dans sa baignoire ! Difficile de conserver une attitude positive dans ces conditions...

J'ai beaucoup aimé suivre les mésaventures de Hope, une héroïne gentille et qui veut bien faire malgré ses pouvoirs plus qu'ordinaires, mais contre qui le sort semble s'acharner. Elle arrive dans une nouvelle ville, sans famille ni ami, et doit faire face à des moments délicats où le doute la prend ! Des voisins sorciers fort peu accueillants, un chasseur de primes (spécialisé en paranormal) ronchon et ses chiens (vous ne pourrez qu'adorer Peluche !), des clients mécontents du changement (qui réclament des potions "comme d'habitude")... ça fait beaucoup de gens à soupçonner pour savoir qui a tué l'inconnu de la salle de bains et accessoirement qui s'amuse à mettre des bâtons dans les roues de Hope !

On a donc une enquête et quelques moments dangereux, mais surtout de belles tranches de quotidien magique remplies de légèreté et d'humour. Peut-être aussi un petit soupçon de romance, mais s'il n'y a que ça qui vous intéresse, vous risquez d'être déçu car cette relation amoureuse n'avance vraiment pas bien vite.

J'ai passé un chouette moment de lecture, et la seule chose qui m'ait réellement chagrinée c'est que la fin laisse pas mal de choses en plan, forçant à attendre la suite pour obtenir toutes les réponses.

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.