Les Chroniques de l'Imaginaire

Coup de foudre à Southampton - Merrow, J.L.

Luke est un jeune homme très sexy et il en joue sans état d'âme : chaque fois que son petit ami du moment le met dehors, il en change, du moment que le nouveau accepte de l'héberger gratuitement. En attendant le jour où il aura terminé ses études et trouvé un boulot de journaliste rémunérateur lui permettant d'être indépendant financièrement, il ne fait pas la fine bouche. Il est facile à vivre, s'adaptant à la maniaquerie de l'un, faisant la cuisine pour l'autre, et comblant ses partenaires au lit. Quand il se retrouve une fois de plus dans le besoin, on lui présente Russell, certes gay mais réservé, qui préfère que chacun dorme dans son propre lit !

Tim vient de perdre sa femme (qu'il appréciait sans l'aimer vraiment) et son boulot, aussi accepte-t-il sans rechigner de gérer temporairement le magasin de vélos de son frère hospitalisé. Heureusement, il n'est pas seul pour faire tourner la boutique, il y a aussi Matt, un réparateur maladroit mais particulièrement séduisant. De quoi se poser des questions sur son orientation sexuelle, pour Tim qui refoule son homosexualité depuis toujours. Ne serait-il pas temps de faire son coming out ? Seul hic, Matt a déjà un mec dans sa vie...

J'avoue avoir été un peu surprise en commençant ce livre. La présentation officielle (qui parle exclusivement de la deuxième histoire) ne me semblait pas correspondre, et je n'avais pas compris que la novella incluse promise arriverait en premier (le titre ne correspondant pas). Mais d'un point de vue chronologique du récit, c'est plutôt logique, puisque les deux romances se passent au même endroit (Southampton, comme on peut s'y attendre) et que l'on aperçoit les protagonistes de la première en guest off un an plus tard dans la deuxième.

L'histoire de Luke et Russell est sympa, mais un peu courte, laissant un peu sur sa faim quand on arrive au bout. Par contre, celle de Tim et Matt comprend ce qu'il faut de profondeur et rebondissements pour être tout à fait satisfaisante. Il s'agit d'homoromance, oui, avec de l'amour naissant au fur et à mesure que les partenaires apprennent à se connaître, mais aussi la difficulté de faire son coming out sous le regard des autres, mais on aborde également des thèmes comme les relations familiales et les violences conjugales. 

Amour et sexe débridé, humour, un mélange réjouissant de légèreté et de sérieux, un style fluide, tout est là pour passer un bon moment en compagnie de héros sympathiques.

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.