Les Chroniques de l'Imaginaire

Seule la mort attend la vilaine (Seule la mort attend la vilaine - 6) - Gwon, Gyeoeul & SUOL & SUOL

Pénélope doit s’occuper de Eckles qui veut devenir chevalier malgré son statut d’esclave. Il implore la jeune fille de l’aider à prendre des cours auprès d’un maître d’armes afin de s’améliorer et de pouvoir devenir son garde du corps attitré.

Alors qu’elle discute d’Eckles avec Derrick, celui-ci lui offre un plapopinou. C’est un oiseau dont le plumage est exactement de la couleur de la chevelure de Pénélope et il a été capturé par le jeune homme lors du tournoi de chasse.

Elle a ensuite une entrevue avec Winter, qui lui donne ce qu’elle croit être un rencard, mais qui s’avère être une mission humanitaire. En effet, Winter la téléporte dans les confins du royaume, et ils sont accompagnés d’un jeune garçon nommé Léo que Winter a pris sous son aile. Le but de leur mission est d’apporter des vivres aux populations pauvres de Tratan, une région qui a été décimée par les guerres.

C’est alors que Léo est enlevé par des adeptes de Leila. Pénélope va tout faire pour aider Winter à retrouver le jeune garçon qu’elle apprécie beaucoup.

Pénélope avance plutôt bien dans les quêtes qu’elle doit mener, et elle s’avère très intelligente pour déjouer les pièges qui se présentent à elle. Dans la seconde partie du volume, on a un aperçu de sa gentillesse et de son courage quand elle aide Winter dans ses œuvres caritatives puis quand elle se lance à la poursuite de Léo qui vient d’être enlevé.

Les rebondissements qui jalonnent cette série la rendent intéressante à lire et quand on referme le volume on n’a qu’une hâte, découvrir le suivant. Parce que Pénélope vient de découvrir qui se cachait derrière la grande prêtresse des adeptes de Leila.

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.