Les monstres ont commencé à envahir le rez-de-chaussée et les survivants se sont répartis en plusieurs groupes. Dans le parking souterrain, Du-Shik va affronter seul les créatures afin de protéger Eun-Hyeok et Byeong-Il qui sont chargés de remonter du matériel jusqu’au toit.
Mais Hyeon-Su refuse de laisser l’homme seul et décide d’aller le sauver. Pour découvrir que Du-Shik est en train de se transformer ! Mais il ne peut se résoudre à l’abandonner, et Du-Shik résiste autant qu’il peut. C’est alors qu’un homme nu s’avance vers eux, et Hyeon-Su s’interroge : est-ce un homme ou une abomination ?
Dans les étages, d’autres affrontements ont lieu. Hye-In et Yu-ri font face à l’étrange jeune fille et Hye-In, poussée par leur otage, l’abat ! Puis elle tue l’otage dans une crise de folie meurtrière ! Yu-ri se rend alors compte que la jeune fille désormais morte semble tout à fait humaine. Mais le temps presse et d’autres monstres sont à l’affût, les deux jeunes femmes doivent rejoindre les autres.
Trois gros axes dans ce volume. Le sacrifice de Du-Shik qui ne veut pas être un fardeau pour le groupe tout en essayant de garder au maximum son humanité ; Hyeon-Su qui veut le sauver, et va rencontrer une créature qui va le faire doute de sa santé mentale ; et les deux filles qui se retrouvent face à ce qui va s’avérer être un nouveau type de monstre.
Le groupe diminue au fur et à mesure des pertes, et on a l’impression d’aller inexorablement vers une fin tragique pour chacun des protagonistes de cette histoire. Plus le temps passe et plus le danger les atteint, que ce soit physiquement ou mentalement. C’est très addictif comme série et, comme à chaque fois, j’ai très envie de découvrir la suite.
Le chapitre final est très bruyant et promet une suite sans doute encore plus violente.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.