Seizième album des petits Mythos reçu avec joie, Cazenove et Larbier nous régalent comme d'habitude, on rit, on apprend et on passe un bon moment. Cette fois-ci, c'est Poséidon qui remporte la palme, il est le sujet de toutes les planches. Le trident de la mer occupe le devant de la scène.
Tous les profils du Dieu des océans sont revus, disséqués et analysés par la bande de Totor, Ulysse, Triton, Hercule, Circé et les autres... Les légendes s'accumulent, et souvent au détriment du sale caractère de Popo pour les intimes. Les gags s'enchaînent au pays de l'absurdie !
La mythologie devient à nouveau facile à comprendre avec ces petits bonshommes que j'adore. L'ambiance est toujours aussi fun, colorée, légère, pleine de vie, tout en mettant en avant la pédagogie. L'occasion aussi de découvrir une civilisation disparue - les Etrusques - située en Italie avant Jésus-Christ vers l'an -500. Les pages bonus en fin d'album nous expliquent leur histoire et leur quotidien. Aussi, dans la couverture en fin de livre, on fait connaissance avec tous les membres de la famille de Poséidon.
La Grèce antique n'aura encore une fois plus de secret pour vous si vous vous intéressez à ces petits êtres espiègles et ces grands Dieux qui aiment montrer leur force, leurs pouvoirs et leurs biscoteaux ! Aussi ludique qu'éducatif, on ne s'arrête pas d'aimer ces albums !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.