Sous le coup de l'alcool, Chako entreprend Isshin dans sa chambre, lui expliquant toutes les raisons pour lesquelles elle l'aime... mais celui-ci ne se laisse pas séduire si facilement. Evidemment, le lendemain matin, Chako ne sait plus où se mettre ! Pourtant, des indices lui laissent à penser que ses sentiments sont partagés.
Le moment du grand concours national de thé roulé est enfin arrivé. Problème : l'équipe de la plantation Hananoki n'est pas prête du tout. Ils peuvent peut-être assurer sur certains des critères de notation mais ils vont devoir en grande partie improviser. Et le jour du concours... catastrophe !!!
Beaucoup de rebondissements et de tension dans ce tome très intense, où les problèmes s'enchaînent et semblent insolubles. Chako serait prête à abandonner, mais Isshin n'est pas d'accord : sans parler de la mauvaise pub que ça leur ferait à cause des intrigues de l'influenceuse Roa, faire bonne figure à ce concours leur permettrait de prouver la légitimité de leur thé "Chako"... qui est sa preuve d'amour à la vraie Chako en chair et en os !
Le récit ne relate pas juste un concours, mais nous permet d'appréhender comment le vivent les protagonistes, pourquoi ils sont là et pourquoi ils se battent avec tellement d'énergie, qu'il s'agisse de Chako et Isshin mais aussi de Roa, qui leur met des bâtons dans les roues mais est en train de réaliser qu'elle n'a peut-être pas été très fair-play. Les fillettes apportent quelques touches d'humour.
Cette série est vraiment très sympa à lire, j'adore. En plus, le tome s'arrête encore sur un moment de suspense, alors vivement la suite !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.