Les Chroniques de l'Imaginaire

The Scum Villain's Self-Saving System (The Scum Villain's Self-Saving System - 2) - Tóng Xiù, Mò Xiāng

Trois ans ont passé depuis que Shen Qingqiu a trahi son disciple Luo Binghe, le protagoniste de l'histoire dans laquelle il s'est réincarné. Shen Quingqiu devrait donc avoir encore deux ans de tranquillité avant que le demi-démon ne revienne, fort de la puissance due à son héritage démoniaque et ivre de vengeance envers son maître.

Pourtant, alors qu'il enquête avec quelques frères de secte sur une mystérieuse épidémie dans la ville de Jin Lan, il a la surprise de tomber nez à nez avec Luo Binghe. Celui-ci est secrètement revenu depuis déjà un an et a entrepris d'assoir son emprise sur le Palais Huan Hua, une secte rivale de celle de la montagne Cang Qiong à laquelle il appartenait auparavant. Terrifié devant la froideur qui émane désormais de son ancien disciple, Shen Qingqiu essaie vainement de lui échapper. Malheureusement, il se retrouve empêtré dans des ennuis de plus en plus importants, dus aux manigances de son ancien protégé. Le scénario de l'histoire semble avoir irrémédiablement changé, mais pas forcément à son avantage...

Maintenant que l'histoire est bien lancée, plus le temps de s'ennuyer, au contraire on dévore les pages pour savoir ce qu'il va advenir ensuite ! Shen Qingqiu est accablé de revers de sort et doit lutter âprement pour s'en sortir, désormais incapable de s'appuyer sur sa connaissance de l'intrigue qui a connu des bouleversements trop importants.

Pris par sa lutte pour la survie, Shen Qingqiu passe à côté de changements majeurs concernant Luo Binghe. Celui-ci, qui était originellement pourvu d'un harem de près de trois cents belles jeunes femmes, semble désormais indifférent aux principaux personnages féminins de l'histoire. Le lecteur sait évidemment que son intérêt amoureux s'est reporté sur son maître (même s'il s'agit d'un amour violent qui n'est pas exempt de jalousie et de colère), mais celui-ci n'en a pas conscience, et les quiproquos font que les relations entre les deux hommes ne cessent de se durcir, apportant toujours plus de tension. Qui plus est, quand Shen Qingqiu réalise finalement la situation (avec ses propres mots : le héros de stallion novel a viré gay !), il n'est pas du tout prêt à y répondre, étant lui-même résolument hétéro...

Tout ça pour dire que je me suis régalée avec ce deuxième tome très intense !

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.