Pour apaiser le conflit à la montagne Cang Qiong, Shen Qingqiu s'est rendu au demi-démon Luo Binghe. Il a maintenant compris que celui-ci ne veut pas lui faire subir mille tourments plus cruels les uns que les autres. Son ancien disciple est certes obsédé par lui, mais par un amour possessif et violent plutôt que par un désir de vengeance.
Pourtant, le mal est fait : d'un côté comme de l'autre, la confiance entre les deux hommes est rompue. Et Shen Qingqiu n'apprécie pas d'être retenu de force, même dans une cage dorée.
Mais le temps n'est plus aux querelles internes : le big boss final est sur le point de faire son entrée. Pour le vaincre, il faudra utiliser aussi bien la puissance de Luo Binghe que les connaissances de Shen Qingqiu, tirées de sa lecture de l'histoire originelle. Maître et disciple vont devoir coopérer (quand bien même le disciple est désormais bien plus fort que le maître).
Nous sommes dans l'arc final et le rythme va tambour battant. Les deux héros sont au cœur du péril. Comme le Système insiste pour "boucher les trous de l'histoire", Shen Qingqiu ne peut pas vraiment compter sur sa connaissance de l'histoire originelle, puisqu'il s'agit de rebondissements et révélations inédits, vaguement imaginés par l'auteur mais non intégrés dans le récit publié.
Entre l'action incessante, le danger et l'évolution constante des relations pleines de hauts et de bas entre les deux hommes (l'un gay et amoureux obsessionnel, l'autre hétéro et confus...), le récit est très prenant. Toutes les pièces du puzzle vont trouver leur place, jusque dans les moindres détails. C'est très bien fait !
Je trouve les deux œuvres postérieures à celle-ci de l'autrice plus marquantes, mais j'ai cependant beaucoup aimé suivre cette histoire-ci, bourrée de qualités. Pas étonnant que Mo Xiang Tong Xiu soit devenue l'autrice de danmei la plus connue dans son domaine !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.