Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La servante de l'empereur (La servante de l'empereur - 4) - Hiiragi, Ichicha & Yoshimura, Haruki & Shôto, Aya

Mots clés : chronique avis manga shôjo empereur romance politique secret

Suite à la condamnation de l'ancien chancelier de gauche, le jeune empereur Shiyu annonce la nomination à ce poste de Sonhoa Rei, un des suivants de l'ancien empereur. Evidemment, le nouvel empereur n'ayant que cinq ans, le choix n'est pas le sien mais celui de son oncle, le régent Soren, ainsi que des ministres. Il apparait tout de suite que, si Soren respecte les compétences et l'honorabilité du nouveau chancelier, les deux hommes ne s'apprécient pas du tout.

Sitôt nominé, Sonhoa Rei propose à Ryu Linfa de l'épouser, vu qu'elle est la fille du chancelier de droite et que cela pourrait apaiser leurs relations tendues. Linfa, estomaquée, ne sait comment l'envoyer balader... mais elle est sauvé par l'arrivée de Soren, qui se prend aussitôt le bac avec Rei. Il faut dire que Soren, amoureux de Linfa, a obtenu sa main auprès de son père, et ne compte pas la laisser à quelqu'un d'autre, même si pour le moment leur fiançailles sont secrètes !

Pas le temps de s'ennuyer après l'introduction de ce nouveau personnage, certainement amené à jouer un rôle central. S'ensuit une visite matinale de Soren à Linfa, ravie de l'attention que lui porte son fiancé mais toujours sidérée d'avoir pu attirer son attention. Et enfin, un épisode important pour le jeune empereur, à qui on présente de potentiels suivants : quel plaisir pour le garçonnet, toujours entouré d'adultes, de faire connaissance avec des enfants de son âge avec qui il pourra partager ses activités !

J'adore cette série, il se passe toujours quelque chose, entre les événements politiques, les relations qui se renforcent (que ce soit entre le jeune empereur et son oncle, entre les fiancés secrets, ou d'autres) et les petits moments agréables du quotidien. On apprend à mieux connaître les personnages, et on se régale, que ce soit du côté de Linfa qui s'épanouit dans sa fonction de gouvernante, de Soren qui découvre la tendresse, de Shiyu qui grandit ou de tous ceux qui gravitent autour. Pas de temps mort, c'est prenant de bout en bout.

En plus, les dessins sont splendides, avec des personnages expressifs, des costumes et coiffures merveilleusement rendues et des décors magnifiques. C'est vraiment un régal à regarder.

Je suis donc toujours impatiente de découvrir la suite de cette excellente série !

Editeur : Ki-oon
Lien présentation éditeur : https://www.ki-oon.com/mangas/tomes-1930-servante-de-l-empereur.html
Année de publication : 2025
Magazine de prépublication : Manga Up !
Nombre de pages : 192
ISBN 13 : 979-10-3271928-2
ISBN 10 / ASIN : B0DP45V7FY
Prix : 7,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.