Elfie et ses deux sœurs, Magda et Louette, se rendent en Corse, l'île natale de leur grand-mère. Mais le séjour n'est pas très joyeux pour Magda : elle souffre de douleurs fantômes. Sa jambe amputée ne cesse de la faire souffrir. Pendant que Louette fait le tour de l'île pour saluer la famille proche des trois sœurs (en commençant par la famille très proche : la cousine de la tante par alliance de leur grand-mère), Elfie apprend qu'un certain Orso pouvait enlever la douleur. Mais maintenant, il n'y arrive plus… Elfie cherche donc, avec l'aide de Signal, son cochon qui a toujours peur d'être transformé en charcuterie, les origines de la perte du don d'Orso, qui ont peut-être un rapport avec son frère, parti il y a dix ans de cela…
L'histoire est toujours très sympa. Dans ce tome, on se penche sur Magda et son handicap, ainsi que sur l'incendie et l'impact qu'il a sur sa famille. On découvre également la Corse, avec ses habitants présentés ici comme des personnes à fort caractère mais aussi très soudées et proches.
J'ai eu le bonheur de découvrir qu'avec ce tome joliment emballé, j'avais également reçu un sac et une recette de Fiadone Corse.
Les dessins sont beaux et colorés. Les personnages sont tous très différents et expressifs. J'adore Signal, le cochon d'Elfie, qu'elle a créé à partir de la magie d'un origami ! Les décors sont détaillés et mettent à l'honneur les superbes paysages corses. La couverture est très chouette et introduit bien l'histoire.
Un très bon tome de cette série géniale !
Les goodies :
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.