L'inconvénient des petites villes comme Hamilton (Texas), c'est que le marché des célibataires y est limité. Madeleine, vingt-sept ans, a beau être inscrite sur toutes les applis de rencontre et participer à toutes les soirées dédiées, elle n'a pas encore trouvé l'âme sœur. Côté boulot, ce n'est guère plus glorieux, puisqu'après des mois en tant qu'agent immobilier, elle n'a toujours vendu qu'une seule maison. La commission est dépensée depuis longtemps et elle peine maintenant à payer son loyer.
Elle n'a donc ni petit ami ni argent, mais elle compense avec Souris, un chien récupéré dans un refuge qu'elle adore malgré ses bêtises. Le chiot grossit à vue d'œil et fera bientôt la taille d'un poney, mais son dressage présente des lacunes et il en fait voir de toutes les couleurs à sa maîtresse. Sa dernière frasque : se jeter sur un passant et bousiller son costume ! Pas le meilleur moyen pour Madeleine de faire connaissance avec Adam... qui se révèle être son nouveau vétérinaire. Un vétérinaire diablement sexy...
On a affaire ici à une romance moderne plutôt classique, qui coche pas mal de cases du genre : l'attirance au premier regard, la fausse relation devant la famille, le retour de l'ex en apparence mieux sous tous les rapports... Madeleine trouve Adam craquant, mais ce qu'elle aimerait de prime abord, c'est lui vendre une maison ; Adam trouve Madeleine séduisante, mais ne compte pas s'engager dans une nouvelle relation alors qu'il vient de rompre violemment avec sa fiancée de longue date. Le destin semble s'amuser à les faire se rencontrer, que ce soit au cabinet vétérinaire, lors de soirées ou simplement à l'épicerie. Un pas en avant, un pas en arrière, leur relation un peu chaotique et maladroite fait le bonheur des lecteurs.
Le ton est léger, le gros chien catastrophe apportant une touche d'humour. Les rebondissements sont un peu prévisibles, mais pas de quoi bouder notre plaisir avec cette romance sympa qui fait passer un bon moment.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.