Lorsqu'un de ses amis le consulte pour connaître son avis sur une maison qu'il veut acheter, un auteur spécialiste des affaires occultes est loin de se douter que cela va le mener sur une enquête longue et tortueuse. Car cette maison pose question. Le futur acheteur est intrigué par ce qui ressemble à une pièce sans porte encastrée dans un mur. Qu'est-ce que cela peut bien être ? L'auteur décide de consulter Kurihara, une connaissance architecte féru de mystères. Il remarque tout de suite que cette pièce sans ouverture n'est pas la seule anomalie dans la maison. Passionné de romans policiers, Kurihara ne tarde pas à échafauder des hypothèses macabres qui semblent plus folles les unes que les autres.
Jusqu'à ce qu'un évènement sème le doute, amplifié par une rencontre qui rend sa théorie de plus en plus crédible.
Le premier tome de The Strange House donne le ton dès le départ. Nous sommes plongés dans le vif du sujet avec les plans que nous sommes invités à interroger : "Voici les plans d'une maison. N'y voyez-vous rien d'étrange ?". D'emblée nous participons à l'enquête en même temps que l'auteur et cela donne une dimension ludique à ce qui est en réalité une histoire qui frôle avec le récit d'horreur.
Sans rien dévoiler de l'intrigue qu'on suit avec un plaisir coupable, le manga aux dessins soignés nous engage dans une histoire de famille aux desseins ignobles sans avoir jamais été démasquée. Notre auteur parviendra-t-il à savoir de qui il s'agit ? Mais surtout, les hypothèses échafaudées par lui et son ami Kurihara sont-elles justes ou sont-ils totalement à côté de la plaque ?
Le deuxième tome qui arrive prochainement apportera de nouveaux éléments qu'on a hâte de découvrir tant notre curiosité est aiguisée. Qu'a-t-il bien pu se passer dans cette étrange maison ? Vivement la suite !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.