Isagi Kushinada est décidé à mettre hors d'état de nuire Sôhi Yakumo, le testeur de tranchant sous la coupe d'un sabre maléfique. Les deux sont de redoutables combattants, le duel dure et les deux hommes en profitent pour discuter, permettant de mieux comprendre comment ils en sont arrivés là.
Quelques temps après, il est temps pour Isagi Kushinada et Chienami Susa de reprendre leur quête pour accomplir la mission laissée par le général Tatsunami Susa. Ils vont être accompagnés d'un nouveau compagnon de route... qui ne sera pas de trop pour tenir les cordons de la bourse confiée par la marchande Mahina Jûmonji !
Encore de beaux affrontements dans ce tome, l'occasion de découvrir qu'Isagi n'est pas seulement un sabreur mais surtout quelqu'un qui gagne par tous les moyens. D'une manière générale, on en apprend toujours plus sur les personnages, le passé qui les a façonnés, que ce soit pour Isagi et Chienami mais aussi pour les personnages secondaires. C'est très intéressant !
J'ai également trouvé sympa le début du nouvel arc, plus léger, avec les personnages qui voyagent et découvrent de nouveaux lieux. Les événements s'accélèrent à la fin et ça promet de belles choses pour la suite.
L'histoire est chouette, les dessins jolis, on passe un bon moment.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.