Un jour, Shitarô, un collégien, se réveille sur un banc à côté d'un sanctuaire, sans se rappeler pourquoi il est ici. C'est alors qu'apparait Yamabuki, un dieu dragon, qui se met à appeler Shitarô "sa fiancée" : il y a longtemps, le dragon avait rendu un service, et en échange, on lui a promis une épouse. Yamabuki croyait que Shitarô était celle qu'il attendait (même si ce dernier est un garçon et non une fille…).
Pensant d'abord à fuir de peur d'être mangé, Shitarô finit tout de même par rester avec Yamabuki, découvrant que le dragon est gentil et sensible. Ensemble, les deux nouveaux amis combattront la solitude et chercheront l'amour ! Mais il y a toujours un problème : Shitarô est toujours incapable de se souvenir d'où il vient et qui est sa famille. En creusant un peu avec l'aide de connaissances du dieu dragon, ils découvriront que le passé oublié de Shitarô n'est pas aussi agréable que ce qu'il croyait…
L'histoire est très intéressante et profonde. Elle vous touche en plein cœur. Cependant, attention : ce manga aborde des sujets pouvant être sensibles, comme des violences conjugales et de la maltraitance infantile, ainsi que des traumatismes. À ne donc pas donner à un public trop jeune. Mais malgré tout, les personnages sont attachants, avec chacun un caractère unique, et quand on commence la lecture, on ne peut plus s'arrêter : personnellement, je l'ai lu d'une traite. En lisant, on souhaite sincèrement le bonheur de Shitarô et Yamabuki.
Les dessins sont très jolis. Les personnages sont très expressifs. J'adore Yamabuki, il est adorable, niveau caractère comme niveau expression ! Les décors sont détaillés, sans pour autant cacher les personnages. Quand à la couverture, elle est juste géniale : colorée, détaillée et travaillée, je l'aime vraiment beaucoup !
Un très bon livre quand on a l'âge, touchant et haut en émotions.
Avec ce livre, j'ai reçu un super poster, avec de belles couleurs :
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.