Nouvel album des profs. On ne change pas une équipe qui gagne. Encore un bon moment de franche rigolade à venir dès ouverture de l'album !
Erroc & Sti n'oublient pas les sujets d'actualité : l'uniforme dans nos écoles, les statues qui interrogent sur les héros d'autrefois, la fainéantise des jeunes car mieux vaut courir pour acheter le dernier cri des portables que d'aller faire du sport, l'état mental des élèves, les grévistes de l'éducation nationale, les retraités de l'enseignement, sans oublier la vocation des professeurs, et certaine planches insistent là-dessus, on voit nos célèbres profs à la naissance de leur destinée, c'est plutôt cocasse et nostalgique !
Cette série ne faiblit pas en humour. Apparemment, pour les auteurs, ce sujet est un puits sans fond ! Il faut dire qu'il y a du sujet ! Des personnages que l'on connaît désormais bien, et leurs petites manies sont toujours sympathiques à retrouver. Les dessins de Simon Léturgie sont fun et dynamiques. C'est une bande dessinée avec un rythme correspondant totalement à notre époque.
Merci à Bamboo d'avoir rajouté un livret récapitulant les vingt-cinq ans de cette série déjantée où l'on nous rappelle que les pires profs de ces albums sont devenus des stars. La BD audio grâce à un QR Code s'installe aussi dans notre quotidien et Les Profs en profitent.
En bref, ces profs nous accompagnent depuis 1997 dans Le journal de Mickey, ensuite de belles adaptations, des changements d'auteurs et dessinateurs, qui font que tout cela fonctionne, et c'est pas fini !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.