Pour prouver à son ex qu'elle a tourné la page, Molly souhaite venir accompagnée à une soirée d'entreprise. Difficile pourtant de trouver un faux petit ami ! Sa meilleure amie Blair lui sauve la mise en lui présentant son cousin Scott, venu passer quelques jours à Miami pour le travail. L'Ecossais est sexy, attentionné et il ne laisse pas Molly indifférente, une attirance d'ailleurs réciproque. Quand la promotion qu'elle attendait lui passe sous le nez, il l'aide à faire une sortie la tête haute... avant de lui proposer de venir passer les fêtes de Noël dans sa famille sur l'île de Skye pour lui changer les idées.
Cette romance de Noël qui démarre par un fake dating est sans grande surprise. Dans les premiers chapitres, les rebondissements sont téléphonés et exagérés pour permettre de rentrer plus vite dans le vif du sujet : le séjour écossais. Là, nos deux tourtereaux se tournent autour, tous deux ayant eu un coup de foudre mais décidés à y résister : Molly pour donner la priorité à sa carrière, Scott parce que sa situation familiale est compliquée. Mais évidemment, le charme du lieu et la magie de Noël aidant, ils ne vont pas en rester là.
L'autrice prend son temps pour nous détailler les tenues et maquillages, les paysages froids et sauvages qui séduisent l'Américaine habituée au soleil et à la chaleur et toutes les petites activités de Noël telles que la préparation du sapin ou les soirées jeux de société. Personnellement, j'ai trouvé tout cela plat et je me suis ennuyée. La romance convenue peine à aviver l'intérêt. Cela se laisse lire, mais ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.