Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Semantic error (Semantic error - 2) - Soori, J.

Mots clés : chronique avis livre inclassable campus geek homoromance coree

Choo Sangwoo a buggué : bien que Jaeyoung ait arrêté de l'asticoter, il n'a pas retrouvé sa sérénité. Pire, c'est maintenant l'absence de son camarade qui le perturbe ! Pour faire revenir Jaeyoung dans sa vie, il se résout à lui redemander de travailler avec lui sur son projet de jeu. Il fait d'une pierre deux coups, puisqu'il lui fallait de toute façon un graphiste.

Jang Jaeyoung a buggué : il n'a pas su refuser la proposition de Sangwoo. Il était pourtant bien décidé à ne plus le revoir après leur dispute, frustré du rejet opposé à ses tentatives de rapprochement. Mais son béguin naissant l'a emporté.

La collaboration professionnelle entre eux s'annonce délicate : Sangwoo est un travailleur maniaque qui tient à respecter un planning rigoureux, Jaeyoung un artiste qui suit son inspiration quand elle vient et qui a tendance à tout boucler en vitesse au dernier moment. Les débuts sont difficiles et les jeunes hommes doutent de leurs choix. Mais le plus difficile reste de gérer leur attirance sexuelle indéniable, qui parasite leur relation...

Clairement, Sangwoo et Jaeyoung n'ont pas choisi la facilité dans leur relation. Bon, en fait, ils n'ont pas choisi, puisque leur attirance leur est tombée dessus sans qu'ils ne comprennent bien pourquoi. Et cela ne va être facile pour aucun des deux.
Du côté de Sangwoo, qui peine déjà avec les relations sociales usuelles, gérer quelqu'un qui lui remue le cœur est un vraie épreuve. Son côté logique lui souffle que les relations homosexuelles sont contre nature, puisqu'elles ne contribuent pas l'évolution de l'espèce. Il s'est malgré tout documenté sur le sujet, mais n'en a été que plus horrifié par les vidéos porno sur lesquelles il est tombé. Il voudrait trouver une façon efficace et cartésienne de régler ce qu'il voit comme un problème, ignorant que les histoires de cœur ne fonctionnent pas comme cela.
Du côté de Jaeyoung, sortir avec Sangwoo ne le gêne pas, même s'il fréquentait jusqu'ici des filles, et qu'à priori Sangwoo n'est pas du tout son genre. Par contre, n'être qu'un plan cul pour régler un problème le dérange violemment, il souhaiterait que ses sentiments soient réciproques. Pour lui qui est toujours passé d'une fille à l'autre sans s'attacher, la jalousie est un sentiment nouveau ! Il lui faut également faire preuve de beaucoup de patience, puisque son partenaire coincé a toujours besoin de temps.

Bref, les deux hommes avancent à tâtons, leur relation faite de hauts et de (beaucoup de) bas. Tous deux ont évolué au fil des remises en question, mais le chemin devant eux reste long. Comme dans le tome précédent, on se régale à les voir aux prises avec leurs sentiments imprévus. C'est léger, c'est drôle, c'est addictif !

Le livre se termine par quelques bonus : statuts des personnages (en mode jeu vidéo) et carnets de correspondances (quand les protagonistes étaient au collège). Cela a l'air sympa, mais malheureusement sur mon petit écran je n'ai pas pu en profiter.

Editeur : Bookmark
Lien présentation éditeur : https://editionsbookmark.com/collections/semantic-error/products/j-soori-semantic-error-semantic-error-2-blossom-tales
Collection : MxM / Blossom Tales
Année de publication : 2025
Nombre de pages : 324
Langue originale : Coréen
Traducteur : Ozkalp, Sarah
Illustrateur : Angy
ISBN 13 : 979-10-3813878-0
ISBN 10 / ASIN : B0DSDZ36GZ
Prix : 6,99
Devise : €
Format : EPUB
Autre format disponible : Papier
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.