Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Philia Rosé : La prophétie de la couronne d'épines (Philia Rosé : La prophétie de la couronne d'épines - 2) - Youngji, Kim & BHD & Ryuta, Fuse

Mots clés : chronique avis manga webtoon pretre prophetie royaume couronne prince

La prêtresse Philia multiplie les tentatives pour tenter de comprendre les motivations du prince Léo Ellayon pour déclencher une guerre civile, en vain. Elle essaie d'attendrir le prince avec son image de fillette mignonne et larmoyante : échec. Elle essaie d'être gentille avec lui : échec. Elle essaie de l'impressionner par son assurance : échec. Ses talents de pilleuse d'esprit sont insuffisants face à la noirceur abyssale du monstre en face d'elle. Pourquoi tient-il tant à la guerre, alors qu'il est évident que ce n'est pas pour le bien du peuple ?

Tout comme elle envisage des stratégies variées, Philia passe par des états d'esprit variés. Sa détermination n'est pas toujours suffisante pour l'empêcher de trembler de peur face à la cruauté du prince, qui tue de sang froid et n'hésite pas à brutaliser son garde du corps pour lui faire peur. On la voit donc tantôt souriante, tantôt effrayée ; tantôt audacieuse, tantôt ne souhaitant que rentrer tranquillement chez elle.

Si la quête de Philia pour empêcher la guerre n'avance guère, petit à petit, on en apprend plus sur le prince, son passé, ses idées sombres, sans pour autant avoir plus d'infos sur le déclencheur, qui reste aussi mystérieux pour nous qu'il l'est pour Philia. On est donc très curieux d'en apprendre davantage, ainsi que sur la prophétie et le lien avec Philia. Tout reste très nébuleux, actuellement. Pour le moment, la prêtresse préfère continuer d'occuper un corps de dix ans, mais au vu du final l'apparence de jeune fille de dix-huit ans devrait bientôt refaire son entrée.

Les dessins alternent à merveille les planches sombres quand elles impliquent le prince aux cheveux noirs (tranchées seulement par ses yeux bleus électriques), ou au contraire très lumineuse quand apparait la prêtresse blonde. Les expressions des personnages sont parfois un peu trop exagérées à mon goût (c'est nettement moins joli) mais dans l'ensemble c'est plaisant à regarder.

Ce n'est pas forcément une série exceptionnelle, mais ça reste sympa à lire.

Série terminée en 167 épisodes, également disponible en ligne sur la plateforme Webtoon.

Editeur : Kotoon
Année de publication : 2025
Nombre de pages : 320
Traducteur : Damoune, Sabrina
ISBN 13 : 978-2-49410267-5
ISBN 10 / ASIN : 2494102677
Prix : 14,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.