Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Oshi no ko (Oshi no ko - 16) - Akasaka, Aka & Yokokari, Mengo

Mots clés : chronique avis manga webtoon idole reincarnation jumeau vengeance mensonge

Le film de Gotanda est terminé. Aqua va enfin pouvoir accomplir sa vengeance… Mais se venge-t-il de la bonne personne ? Aqua lève également le voile sur les sentiments d'Aï envers Hikaru, le père de Ruby et Aqua. Aï ressentait des choses bien différentes de ce que s'imaginait Hikaru. Entre révélations et envie de vengeance, le monde du spectacle est décidément bien sombre…

Ce dernier tome est haut en émotions. Entre tristesse, colère et désespoir, il nous rappelle que le monde du spectacle est tout sauf rose. Mais il nous rappelle également que l'on peut toujours se relever et briller. Dans ce livre, on découvre énormément de choses : comment Aqua veut se venger, quels étaient les sentiment d'Aï… Mais on suit également Ruby, qui apporte une touche de lumière dans cette sombre histoire, même si elle souffre également. Ce tome seize termine, de mon point de vu, très bien Oshi no ko : il ne reste plus de mystère et l'histoire ne se termine pas brusquement.

J'ai eu la très grande joie de recevoir le coffret collector. On peut y retrouver le tome seize collector, évidemment, mais aussi pleins de goodies : des planches de stickers, trois marque-pages métallisés, deux ex-libris, un carnet, de l'encre rose, deux tampons, et un stand acrylique représentant les B-Komachi, qui peuvent être installés sur le coffret, qui à la particularité de se changer en scène de concert. Trop cool !

Les dessins sont toujours très beaux, même si dans ce tome, ils étaient par moment un peu lugubres… À chaque fois que je relis la série, je découvre de nouveaux petits éléments. Il faut dire que les dessins ne sont jamais bâclés et sont pleins de détails. Les personnages sont très expressifs, et il suffit d'un coup d'œil pour ressentir leurs émotions. Les décors sont très détaillés et clairs, on ne perd pas les personnages. La couverture est très jolie et est même pailletée par endroits.

Un très beau tome, qui conclut superbement cette magnifique série.

Existe en version classique ou collector avec des goodies.

Contenu du coffret collector (les tomes précédents ne sont pas dans le coffret, évidemment !) :

Editeur : Kurokawa
Lien présentation éditeur : https://www.lisez.com/livres/oshi-no-ko-tome-16/9791042018962
Année de publication : 2025
Magazine de prépublication : Young Jump
Nombre de pages : 290
Traducteur : Mezouane, Nesrine
ISBN 13 : 979-10-4202084-2
ISBN 10 / ASIN : B0FC1R7LJ5
Prix : 29,99
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.