Il y a trente ans, les Phantoms, des géants de métal, sont arrivé sur Terre dans le but d'en récupérer l'énergie vitale, appelée "Mantra", pour alimenter leurs vaisseaux-monde. Suite à une grande guerre, les humains ont finalement été réduits en esclavage et travaillent pour satisfaire les attente des Phantoms.
Soni, lui, est un jeune garçon vivant avec son chien Dumpling dans la décharge, qu'il fouille à la recherche de pièces à revendre pour gagner un peu d'argent. Un jour, il trouve un étrange générateur dans un vieux mécha, un robot datant de la guerre contre les Phantoms. Le garçon est ravi : il va enfin pouvoir finir la création de son mécha ! Seulement, il n'a pas le choix, il doit vendre son mécha, pour sauver Dumpling, qui a été gravement blessé. Pour cela, il devra aller voir le gang des Majanghs, les seules personnes qui pourront être intéressées, mais également des personnes dangereuses…
L'histoire est plutôt bien, mais malheureusement pas mon style… Elle plaira cependant aux fans de science fiction.
J'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, car on ne sait rien du passé de Soni : ni pourquoi il est dans la décharge, ni depuis combien de temps il y est. Mais quand Soni se démène pour sauver Dumpling, on se met tout de suite à souhaiter qu'il arrive à le sauver.
À l'intérieur du livre, on retrouve un poster de mécha destiné à accueillir des stickers fournis dans les tomes suivants. Un chouette bonus, si l'on achète toute la série, bien sûr.
Les dessins sont sympas. Les personnages sont plutôt expressifs. J'aime beaucoup Dumpling ! Les couleurs sont vives et s'accordent bien avec les dessins. Les décors sont détaillés et savent mettre en avant les personnages.
C'est donc dans l'ensemble une bonne BD.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.