Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Un comptable à la cour (Un comptable à la cour - 1) - Wakatsu, Yatsuki & Irodori, Kazuki

Mots clés : chronique avis manga divers homoromance isekai comptable magie

Série en cours, 7 tomes déjà parus en VO.

Dans le royaume de Romani, tous les cent ans, des émanations mortelles s'échappent d'une forêt maléfique. La seule personne capable de les repousser est la Sainte désignée par révélation divine. Cette fois, celle-ci vit dans un univers parallèle : le nôtre. C'est pourquoi les mages du royaume ont mis en œuvre "l'invocation d'outre-monde" pour faire venir la Sainte.

La cérémonie magique a réussi, malheureusement le vortex créé a également aspiré une autre personne qui tentait de porter secours à la jeune femme affolée : Seichirô Kondô, expert-comptable approchant la trentaine, épuisé depuis longtemps par une surcharge de travail chronique. Evidemment, le chancelier ordonne que l'étranger, faute de pouvoir être renvoyé dans son monde d'origine, soit hébergé gracieusement. Pourtant, celui-ci émet le souhait de travailler !

Au vu de son expérience, Seichirô est affecté au service comptable de la cour. Dans un monde où les ordinateurs n'existent pas et où les calculs se font au mieux avec un boulier, bon nombre de ses compétences sont anachroniques, pourtant ce bourreau de travail se montre vite utile. Mais pourquoi ses collègues sont-ils dédaigneusement surnommés "les escrocs au tampon" ?

L'arrivée inopinée de Seichirô et son comportement inhabituel éveille la méfiance d'Aresh Indrak, le capitaine de la troisième compagnie (des chevaliers d'élite maniant l'épée et la magie, chargés de chasser les monstres). Celui-ci est populaire car il allie beauté et talent, mais il est également réputé froid et impitoyable.

Très chouette manga, prenant et sympa !

On est dans un isekai, mais le héros ne vas pas sauver le monde grâce à ses pouvoirs magiques exceptionnels : ce n'était pas lui la cible de l'invocation, il n'est qu'une personne ordinaire, quoique probablement plus acharné au travail que la moyenne. J'ai bien aimé comment, avec son énergie et sa détermination, il va bousculer le quotidien de ses collègues et transformer le service (même s'il lui reste du boulot, évidemment).

Et puis évidemment, c'est une romance, donc Seichirô va interagir avec le deuxième principal protagoniste, Aresh. Quelques échanges glaciaux dans les premiers temps (Aresh n'est vraiment pas commode) et puis dans la dernière partie on rentre dans le vif du sujet et là ça devient beaucoup plus chaud (littéralement) entre eux. Forcément, à partir de là, leur relation risque d'évoluer à grands pas et il me tarde de découvrir la suite.

Les dessins sont très jolis et accompagnent bien le récit. J'adore !

Editeur : Akata
Lien présentation éditeur : https://www.akata.fr/publications/un-comptable-la-cour-t1
Année de publication : 2024
Magazine de prépublication : B's-Log Comic
Année de 1e publication VO : 2020
Nombre de pages : 192
Traducteur : Pollet, David
ISBN 13 : 978-2-38212655-4
ISBN 10 / ASIN : 2382126558
Prix : 8,05
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.