Kieren est un jeune vampire, en apparence dans la fin de la vingtaine. Il enchaîne les petits boulots depuis qu'il a débarqué en ville deux ans plus tôt après une enfance excessivement solitaire, et maitrise mal les conventions sociales et les références culturelles. Pourtant, les gens tombent facilement sous son charme et tout le monde l'apprécie.
Tout le monde, sauf son nouveau chef, Adrian. Le loup-garou dirige une petite équipe de l'Agence, une organisation chargée des enquêtes concernant les êtres magiques : loups, vampires, mages et sorcières. Adrian n'a pas un caractère facile, mais il se montre particulièrement irritable avec Kieren, qui ne comprend pas pourquoi.
Il faut dire que Kieren a une mémoire défaillante, il oublie facilement les noms et les visages. Il ne reconnait absolument pas Adrian, avec qui il a pourtant partagé une soirée torride peu après son arrivée en ville. Pour Kieren, Adrian était juste un partenaire d'un soir qui lui a fait découvrir des sensations qu'il n'a jamais retrouvées depuis. De son côté, Adrian a compris immédiatement qu'il rencontrait son âme sœur, et n'a pas digéré que son bel inconnu disparaisse au milieu de la nuit sans même laisser son nom...
Ils vont pourtant devoir collaborer pour traquer un tueur en série qui s'en prend aux êtres magiques.
On démarre 2026 sur les chapeaux de roue avec le premier roman d'une nouvelle autrice Bookmark qui nous régale déjà. En plus, cerise sur le gâteau, elle est française malgré le titre trompeur du livre.
On a donc une homoromance explosive entre deux hommes que tout oppose. Adrian est un loup, fort et autoritaire, très protecteur et réputé violent. En ville, tout le monde le connait : même en laissant de côté son casier judiciaire, il n'est rien de moins que le Descendant actuel du Représentant des loups, le loup original à l'origine de la race. Kieren par contre est un nouveau joueur dont personne ne sait rien, mais il présente bien, il est charmant et aimable, un peu candide. Il est parfois un peu bizarre pourtant : contrairement à la majorité des vampires, il aime manger et dormir, apprécie de laisser son cœur battre de temps en temps ; il est fort et rapide, et peut-être d'autres choses aussi... mais il a appris à le cacher, se faisant sagement passer pour un vampire peu puissant. Il fait illusion... tant qu'on ne le côtoie pas de trop près.
Leurs interactions sont savoureuses, mais sont loin de représenter tout le contenu du roman. Entre les personnages secondaires (et notamment les loups de la meute d'Adrian), la révélation par petites touches du passé de Kieren et surtout l'enquête policière qui prend de plus en plus de place et induit des rebondissements bourrés d'action et de danger, on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Forcément, qui dit enquête, tueur en série et créatures surpuissantes dit aussi hémoglobine en délire avec quelques passages qui feront frémir les âmes sensibles, mais dans l'ensemble ce n'est pas la violence qui prime et c'est un chouette bouquin.
J'ai passé un très bon moment de lecture, je suis sûre que ce livre plaira à tous les amateurs d'homoromance et d'urban fantasy. Ce roman se suffit à lui-même, mais j'adorerais avoir une autre occasion de replonger dans cet univers et en retrouver les personnages !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.