Amelia vient de se faire capturer par le démon Aurum Trace. Pour aider Akira à retrouver la jeune elfe, Yoru prend l’apparence d’un cerbère, ce qui influe négativement sur ses capacité cognitives mais lui permet de mieux suivre les traces magiques laissées par le démon. Il s’avère que c’est un piège, et Akira est contraint d’utiliser quasiment toute sa magie noire pour empêcher les démons de continuer à attaquer. Ce qui va le plonger dans le coma trois jours durant.
Amelia, prisonnière d’Aurum, est momentanément incapable de se battre. Elle aussi a en effet épuisé toute sa magie pour une résurrection, et ne peut donc plus l’utiliser. Aurum profite de la faiblesse de la jeune fille pour l’endormir et se téléporter à l’étage du donjon où doit avoir lieu la rencontre avec son supérieur. Mais avant cela, il livre de précieuses informations à Amelia, et elle comprend qu’il ne la rendra jamais à Akira.
A son réveil, Akira comprend qu’il a perdu énormément de temps mais un artefact va tout changer. Et lui permette de suivre Amelia à la trace. Mais une fois arrivé dans le donjon, il se rend compte qu’ils ont été précédés par une jeune fille bien décidée elle aussi à retrouver Amelia.
J’aime toujours autant Yoru qui se révèle être un familier au nez et à l’intelligence d’une finesse remarquable. Et chacun des personnages se révèle attachant à sa manière.
Encore un volume plein de rebondissements et de découvertes. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à la scène finale qui donne très envie de lire la suite pour comprendre ce qui a bien pu se passer.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.