L'auteur enquêteur et son ami architecte Kurihara continuent de se poser des questions sur ce qu'il s'est passé dans la maison étrange de Tokyo, d'autant plus qu'ils savent maintenant que la famille a habité une autre maison à Saitama, construite dans une configuration différente mais tout aussi atypique. Ils tiennent cette information de la jeune femme qui s'est présentée à l'auteur, Yuzuki Miyae. Elle était l'épouse d'un homme disparu et retrouvé mort non loin de cette première maison. Elle est persuadée qu'il y a un lien avec la famille Katabuchi et souhaite donc suivre la progression de l'enquête des deux amis.
Ces derniers ont aussi appris une nouvelle information concernant la famille de cette maison. Contrairement à ce qu'ils pensaient, il n'y avait pas trois habitants, le couple Katabuchi et l'enfant caché. Une voisine apprend en effet à l'auteur qu'ils avaient un adorable bébé. Dans la maison étrange cohabitaient donc un enfant innocent et un autre possiblement chargé de commettre des meurtres à l'abri de tous les regards. Une fois encore, on se demande si nos enquêteurs sont sur la bonne voie ou s'ils se fourvoient complètement.
Ainsi, alors que le récit progresse, le mystère s'épaissit en rajoutant des couches d'information qui soulèvent de nouvelles questions. Le personnage de Yuzuki est d'ailleurs bien plus important qu'il n'y paraissait dans le premier tome car elle va être amenée à révéler un secret qui va totalement rebattre les cartes...
The Strange House est une série page-turner rondement menée. Les révélations fusent sans profusion excessive, cela donne beaucoup de rythme à l'intrigue et maintient le suspense pour notre plus grand plaisir. La dernière page est un coup de tonnerre et on n'a qu'un regret, ne pas pouvoir embrayer sur la lecture du troisième tome dans la foulée. Affaire à suivre en mars !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.