Ainosuke et Karen, toujours en fuite, décident de s'éloigner un peu de Tokyo. Karen ne se rappelle pas avoir jamais voyagé, hormis les souvenirs nébuleux d'un séjour heureux à Enoshima avant que sa mère disparaisse et que l'emprise psychologique de son père devienne insoutenable. Ce sera donc la destination des deux adolescents !
La profondeur des personnages gagne encore en intensité dans ce deuxième volume. Le périple des deux fugitifs leur fait vivre des moments tendres et agréables, mais n'est pas exempt de douleur quand certains souvenirs enfouis remontent. Ce tome est également l'occasion d'en apprendre davantage sur le père d'Ainosuke, un homme droit dont le rejet impardonnable à l'égard de son fils gay s'explique par un passé lourd et douloureux, et qui est désormais prêt à aller de l'avant lui aussi.
Avec la fin de la fuite d'Ainosuke et Karen vient le temps d'assumer leurs actes. Les deux nouveaux amis veulent tous deux préserver leur compagnon pour lui permettre d'avoir une vie heureuse... en laissant l'autre derrière lui puisque l'un d'entre eux doit payer pour le meurtre du père de l'idol. C'est très touchant de voir leur lien déjà si fort et la réelle envie pour chacun des deux de faire au maximum pour l'autre.
J'ai beaucoup aimé cette duologie, qui aborde avec justesse des thèmes très durs (instrumentalisation parentale, abus sexuels, rejet de l'identité...), mais sans s'enfoncer trop longuement dans la noirceur, toujours éclairée de touches de lumière grâce au cœur grand ouvert des deux adolescents. D'ailleurs, la fin est une bouffée d'espoir. Une magnifique histoire de libération pour deux âmes abimées par la vie !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.