Kaël a découvert qu'il a été échangé à la naissance, c'est pourquoi il ne s'est pas lié à un animal mais à un démon. Pire encore : il n'est qu'un pion dans une machination d'envergure menant tout droit à la guerre entre les trois royaumes. Si on ajoute que son démon intérieur lui fait la tête, vexé qu'il ne le laisse pas prendre le contrôle, sa vie est devenue un peu compliquée.
Animé de bons sentiments malgré ce qui lui est arrivé, Kaël entreprend de tout faire pour empêcher la guerre. Il peut pour cela compter sur ses deux amies, Saline côté ange et Lana côté démon. Mais qui va prendre au sérieux trois enfants ?
Ce tome voit Kaël et ses amies courir dans tous les sens pour essayer de convaincre les dirigeants des trois royaumes. Combats et révélations alternent avec des moments plus calmes empreints de chamailleries entre les deux adolescentes, toutes deux un peu amoureuses de Kaël et qui voudraient le garder pour elles seules.
Si cela ne manque pas d'action et qu'on obtient les réponses à nos questions, je ne peux me départir d'un sentiment de manque. Tout va trop vite, se dénoue trop facilement. Que font par exemple l'autre enfant échangé avec Kaël, ou son harceleur attitré ? Ils mettent un peu d'ambiance, mais leur intervention ne sert au final pas à grand chose dans le scénario.
J'avoue que la fin abrupte me laisse dubitative : est-ce que la série est terminée ? Dans les dernières pages, on a à peu près plié, en deux temps trois mouvements, l'intrigue en cours autour de la guerre. Mais il reste tant de choses à développer ! La porte est clairement laissée grande ouverte pour une suite... mais la dernière page se finit sur le mot "FIN", ce qui n'était pas le cas dans le premier tome. Dommage, j'aurais apprécié retrouver cet univers une nouvelle fois.
Les dessins sont très chouettes, avec un design jeunesse très entraînant : des personnages aux grands yeux comme dans les mangas, des ailes d'ange ou de démon très esthétiques... C'est très joli à regarder.
C'est une série de fantasy jeunesse très sympa, avec une intrigue un poil trop simpliste et rapide qui mériterait un développement, mais très prenante à lire !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.