Qui a tenté de s'en prendre au prince, et à travers lui à la reine Lizaru de la Maison Ecarlate ? Face à la menace, les proches de la reine - les gardes Oswel et Daria, la brise-cœur Malicia et le prince Starlin - mènent l'enquête. Celle-ci va les mener à travers les diverses maisons princières de Calice.
Ce deuxième tome clôt le diptyque avec la conclusion de l'enquête et la découverte des actions et motivations cachées de chacun, avec une bonne dose d'actions d'éclat incluant trahisons et sacrifices. C'est un peu tortueux, pas toujours facile à suivre, mais une chose est sûre : l'amour ne suffit pas à assurer la paix, car on peut faire des choses terribles par amour. Au contraire, plus l'amour est grand, plus il est dangereux ! De plus, l'amour n'empêche pas la présence parallèle de sentiments plus sombres, tels que la colère ou la jalousie.
Cet univers organisé autour du pouvoir magique de l'amour est intéressant. Par devant, c'est tout beau tout propre, un monde de bisounours où l'amour apporte paix et prospérité ; par derrière, c'est nettement plus trouble et moins tranché. L'enquête du quatuor nous permet d'en découvrir les coulisses, là où se révèlent les luttes de pouvoir et les secrets de chacun. De quoi alimenter la réflexion.
La dynamique de groupe des personnage, aux tempéraments assez différenciés, apporte un peu de souffle au récit.
Les dessins me laissent avec un avis mitigé : les décors exotiques, tenues tape-à-l'œil et couleurs agréables forment un combo sympa, mais les têtes des personnages me font souvent grimacer.
L'un dans l'autre, cela se lit bien mais ne m'a pas entièrement convaincue. A découvrir si vous êtes amateur de fantasy et de magie, d'enquêtes et de secrets.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.