Rebecca n'a guère eu de chance avec les garçons jusqu'ici et ne veut plus entendre parler d'amour. Trois ans plus tôt, sa possible relation avec son béguin d'enfance a avorté avant même de commencer, et maintenant elle vient de larguer son premier vrai petit copain qui la trompait à tout va. Mais pas de quoi déprimer : une sortie avec sa meilleure amie Bethsabée va lui changer les idées !
Sauf que Beth annule au dernier moment et que Reb découvre que son alibi était un mensonge. Furieuse, elle se retrouve un peu sans le vouloir à suivre furtivement mais très attentivement Beth... découvrant malgré elle le secret bien caché de son amie : Beth est une cupidon, dont les semblables ont pour mission de lier les âmes sœurs humaines en leur décochant des flèches d'éros (bien heureusement aussi invisibles qu'indolores).
Hélas, l'existence des cupidons est un secret bien gardé, qui pourrait valoir de graves ennuis tant à Rebecca qu'à Bethsabée. Prise de cours, Beth décide de faire passer Reb pour une cupidon, avec l'aide de son frère aîné Amaury qui accepte de faire semblant de sortir avec Reb. Un mensonge douloureux, puisqu'Amaury n'est autre que le premier garçon à avoir brisé le cœur de Reb...
Une romance de campus, du fantastique, du mystère et du danger : tous les ingrédients sont réunis pour une excellente lecture young adult.
Rebecca est désillusionnée, mais une petite pointe d'espoir lui souffle qu'il est encore temps de trouver le bonheur amoureux, et elle ne sait plus où donner de la tête entre Amaury qui la chamboule toujours autant, son emploi du temps surchargé par ses nouveaux cours imposés de cupidons, ses soucis financiers et des événements dangereux qui semblent s'acharner sur elle. Beth est la bonne copine sur qui on peut compter, tiraillée jusqu'ici par la nécessité de garder le secret, et désormais décidée à tout faire pour couvrir sa meilleure amie et éviter de nouveaux ennuis. Quant à Amaury, il n'est évidemment pas aussi indifférent qu'on aurait pu le penser... On ajoute une poignée de personnages secondaires un peu zarbis qui ont tous un rôle à jouer et on obtient un scénario décapant et rythmé, qui nous emporte facilement dans cette histoire. Le style est léger et efficace et les pages se tournent toutes seules. Personnellement, j'ai adoré les personnages et dévoré le livre.
Mon enthousiasme est pourtant retombé à la fin. Découvrir en approchant des dernières pages qu'il ne s'agit pas d'un tome unique et que l'intrigue finit en queue de poisson bien frustrante m'a vraiment déçue. J'ai eu beau vérifier : rien n'était indiqué sur la couverture ou les premières pages, il faut aller chercher l'info sur le site de l'éditeur pour découvrir qu'il s'agit en fait d'une duologie, ce qui je trouve est un manque certain de considération envers les lecteurs. Dommage.
Cela ne m'empêchera pas de lire la suite quand elle sera disponible et de vous conseiller ce livre très sympa si vous appréciez les romances jeunesse, mais ne vous faites pas avoir, le récit est abandonné à un moment critique !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.