Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque [Manhua] (Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque [Manhua] - 7) - Tóng Xiù, Mò Xiāng & Luo Di, Cheng Qiu

Mots clés : chronique avis manga manhua cultivation chine homoromance pouvoir secret danmei

La tête du corps écartelé que recherchent Wei Wuxian et Lan Wangji manque toujours à l'appel, mais un incident permet aux deux cultivateurs de découvrir l'identité de leur "cher ami" : il s'agit de Nie Mingju, le frère juré de Lan Xichen et Jin Guangyao. Les différents indices permettent de suspecter Jin Guangyao, chef de secte du clan Jin de Lanling et actuel chef de la cultivation. Justement, le prochain colloque du monde de la cultivation doit se tenir chez lui, c'est l'occasion rêvée de fouiner un peu.

Wei Wuxian oublie un peu vite que Mo Xuanyu, qui l'a invoqué en lui cédant son corps, a justement été banni du clan Jin pour harcèlement. Que s'est-il passé au juste pendant le précédent séjour de Mo Xuanyu à la Tour de la Carpe d'Or ?

Entre les souvenirs et le pouvoir d'Empathie, on alterne entre le présent, où Wei Wuxian et Lan Wangji enquêtent côte à côte, et le passé. On découvre ainsi des précisions sur l'évolution de leur relation (avec notamment l'incident du ruban frontal lors du tournoi d'archerie, qui fait mourir Wei Wuxian de honte à retardement) mais surtout le pourquoi de l'inimité entre le défunt Nie Mingju et le trouble Jin Guangyao, dont le sourire toujours affable cache un comportement plus qu'ambigu. Cette série de souvenirs court d'ailleurs sur une longue période et n'est pas terminée à la fin du tome 7 du manhua.

Ce tome est très dense, avec plein de passages très sympa et des explications bienvenues pour faire avancer l'histoire. Evidemment, ayant lu précédemment les romans, je ne peux m'empêcher d'être déçue quand le manhua fait l'impasse sur des moments ou répliques que j'apprécie, il y a beaucoup de coupes sur les détails ; mais l'essentiel y est et suffira largement aux lecteurs qui n'ont pas lu le récit original. Pour les amateurs, les deux versions roman/manhua se complètent très bien, je trouve.

Editeur : Komogi
Année de publication : 2026
Nombre de pages : 232
Traducteur : Le Saux, Soline
ISBN 13 : 978-2-49430042-2
ISBN 10 / ASIN : 2494300428
Prix : 14,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.