Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque [Manhua] (Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque [Manhua] - 8) - Tóng Xiù, Mò Xiāng & Luo Di, Cheng Qiu

Mots clés : chronique avis manga manhua cultivation chine homoromance secret

Toujours en Empathie avec la tête de Nie Mingju, l'ancien chef du clan Nie, Wei Wuxian découvre l'évolution de ses différents avec son frère juré Jin Guangyao, qui se conclut quand il meurt d'une déviation de qi.

Jin Guangya oa surpris Wei Wuxian à l'espionner, il n'y a donc pas une minute à perdre pour le prendre en défaut. Reprenant ses esprits, Wei Wuxian se précipite donc avec Lan Wangji pour exiger que le chef du clan Jin ouvre sa chambre secrète, déclenchant pas mal d'agitation parmi les cultivateurs présents, estomaqués de son audace. 

Hélas, c'est trop tard ! De plus, le rusé Jin Guangyao retourne la situation, exposant "inopinément" au public la véritable identité de celui qui occupe désormais le corps de Mo Xuanyu : Wei Wuxian, le maléfique patriarche de Yiling ! Celui-ci ne peut que fuir à toutes jambes devant la colère de l'assemblée...

Après la révélation de l'identité de Wei Wuxian, la situation va forcément basculer, le rythme des événements du présent s'accélérant puisqu'il ne peut plus continuer à se balader tranquillement à travers le pays. Mais cette histoire nous sera contée plus tard, car à présent c'est dans un autre souvenir que nous basculons, avec l'arc narratif du Xuanwu du carnage.

Retour en arrière donc, dans la jeunesse des protagonistes, alors sous le joug du clan Wen. Suite à pas mal de péripéties truculentes, Wei Wuxian et Lan Wangji se retrouvent seuls, blessés, enfermés dans une grotte en compagnie d'un monstrueux serpent-tortue. Forcément, passer plusieurs jours coincés dans une telle promiscuité va générer nombre d'interactions entre les deux héros (au sens héroïque, puisqu'ils vont avoir un beau moment de bravoure). Wei Wuxian reproche à son compagnon d'être d'un ennui mortel, même si cela l'amuse de le titiller ; Lan Wangji - réputé glacial mais ici visiblement très troublé - le blâme pour séduire "les gens" (parlait-il vraiment seulement de la mignonne Mianmian ?) sans intention à long terme... Ces moments d'intimité entre les deux hommes sont un régal pour le lecteur, d'autant que pour le coup le rythme plus lent de cet épisode nous laisse bien le temps de l'apprécier.

Et maintenant, place à des événements plus tragiques et à la campagne de la chute du Soleil !

Parution prévue en avril 2026

Editeur : Komogi
Année de publication : 2026
Nombre de pages : 232
Traducteur : Le Saux, Soline
ISBN 13 : 978-2-49430044-6
ISBN 10 / ASIN : 2494300444
Prix : 14,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.