Il est temps pour Shirayuki de se rendre auprès de son nouvel employeur, le comte Shinsu Jiran. Les Jiran sont une lignée prestigieuse, de plus Shinsu est l'oncle du roi Izana et du prince Zen Wistaria. Pourtant, il ne semble pas qu'il ait besoin d'une pharmacienne, aussi la raison pour laquelle il a convoqué Shirayuki reste-t-elle énigmatique. D'ailleurs, l'homme lui-même semble peu ordinaire : c'est un misanthrope, froid et taciturne, aussi ses intentions échappent-elles à ses interlocuteurs. Il ne révèle rien, pas même au prince Zen qui est venu voir ce qu'il en était pour ne pas abandonner Shirayuki seule...
Avec ce tome 27, on entre donc dans un nouvel arc, et le moins qu'on puisse dire c'est que cela commence de manière mystérieuse ! Shirayuki a été mise en garde contre Shinsu Jiran par un bon nombre de ses connaissances et ne savait pas trop à quoi s'attendre, et Jiran se montre effectivement quelqu'un de difficile à cerner. Ses premiers échanges, que ce soit avec la pharmacienne mais aussi avec le prince ou d'autres personnes de son entourage, sont empreints de tension et de malaise, avec des non-dits pesants. L'intrigue avance un peu dans les dernières pages, mais c'est loin d'être suffisant pour savoir vers où on va et il va falloir attendre la suite pour en savoir plus. Une seule chose est sûre : malgré le soutien de ses amis, Shirayuki va devoir affronter seule les épreuves qui l'attendent. Cela s'annonce passionnant !
C'est vraiment très plaisant à lire, avec de superbes dessins doux et précis qui dont la part belle aux émotions des personnages. Les dialogues s'effacent devant de nombreuses cases sans phylactère, qui arrivent parfaitement à transcrire les ambiances, les sentiments.
J'ai hâte de découvrir la suite, dommage que cette série ait un rythme de parution assez lent !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.