Kakeru et Yamato ont fait connaissance quand ils étaient en primaire. Entre le bouillonnant Kakeru et le trop sage Yamato, cela s'est tout de suite bien passé et ils sont devenus inséparables. Au point que Yamato a fini par confier à son ami ce qui le tourmentait profondément depuis le jour de l'accident qui avait envoyé son père à l'hôpital, dans un long coma.
Retour dans le temps pour ce tome qui se concentre presque entièrement sur le passé des deux enfants. On les découvre en famille, dans des moments importants ou des épisodes plus anodins du quotidien. Ces moments très touchants permettent de mieux comprendre Yamato et comment il est tombé au fil du temps amoureux de Kakeru, toujours présent pour lui.
Les impatients qui attendent de voir ce qui va arriver aux deux adolescents dans le présent ne seront pas en reste pour autant, puisque le dernier chapitre nous ramènent "maintenant". Le temps passe et Kakeru se sent mal de ne pas avoir encore donné de réponse à Yamato qui lui a déclaré sa flamme. Et si l'amour de son ami finissait par disparaître ? L'approche de la Saint Valentin, où les filles offrent traditionnellement des chocolats à l'élu de leur cœur, est l'occasion pour Kakeru de comprendre un peu mieux ses propres sentiments amoureux pour Yamato !
Et voilà, on a droit à des moments très mignons et on se réjouit pour nos deux héros dont la relation prend bonne tournure. J'aime beaucoup ce manga, les personnages sont sincères et vrais dans leurs incertitudes amoureuses adolescentes, et c'est un condensé de douceur et de bons sentiments. Vivement que je lise la suite !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.