Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

I cannot reach you (I cannot reach you - 8) - Mika

Mots clés : chronique avis manga shôjo lycee romance homoromance

Yamato et Kakeru font une sortie ensemble à l'aquarium et passent un bon moment. Ils sont pourtant très gênés à l'idée d'afficher leur relation en public, préférant éviter de se tenir la main, par exemple.

En rentrant, ils croisent leurs amis du lycée. Alors que Yamato tente maladroitement de faire semblant de rien, Kakeru prend le taureau par les cornes et annonce officiellement qu'ils sortent ensemble. Si Hosaka et Amamiya, qui attendaient impatiemment leur rapprochement, les félicitent, il en va différemment pour Fujino, qui les abandonne abruptement. Kakeru, qui apprécie beaucoup Fujino et avait bénéficié de ses conseils amoureux (sans lui révéler que l'objet de ses pensées était un garçon et non une fille), est attristé par sa réaction de rejet. Malgré ses efforts dès le lendemain, il n'arrive pas à avoir une vraie explication avec son camarade de classe. Sa relation amoureuse avec Yamato va-t-elle marquer la fin de son amitié avec Fujino ?

Si Yamato et Kakeru étaient très touchants dans la phase de découverte/acceptation de leurs sentiments, ils le restent tout autant maintenant qu'ils sortent officiellement ensemble. Ils avancent pas à pas, soumis à tous les aléas d'une relation adolescente où ils ne savent pas réellement où ils vont et ce qu'ils veulent/peuvent faire. Yamato est plus audacieux, il semble avoir toujours une longueur d'avance sur Kakeru, désirant passer à l'étape suivante... mais tout en attendant que son partenaire y soit prêt également.

Ce tome s'intéresse également aux relations avec leurs amis, que ce soit à travers la réaction initiale de Fujino à l'annonce de leur idylle, ou plus tard quand les cinq lycéens partent profiter des vacances en faisant un petit voyage ensemble. Les deux amoureux ont la chance d'être entouré par des amis chaleureux et fidèles, sur qui ils peuvent compter.

Même si elle avance sur un rythme lent, cette romance tendre et sincère est toujours aussi sympa à découvrir.

Editeur : Kana
Lien présentation éditeur : https://www.kana.fr/produit/i-cannot-reach-you-t8/
Collection : Shojo
Année de publication : 2025
Nombre de pages : 180
Traducteur : Kukor, Aline
ISBN 13 : 978-2-5051-3331-5
ISBN 10 / ASIN : 250513331X
Prix : 8,10
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.