Foster, en dernière année d'études universitaires, est un joueur de hockey prometteur qui ambitionne d'intégrer la NHL. Pour attirer l'attention des recruteurs, il lui faut donner le meilleur de lui-même et surtout rester concentré sur le hockey, aussi est-il bien décidé à ne pas se laisser distraire pendant cette année décisive pour son avenir.
Ses bonnes intentions partent à vau-l'eau quand son frère lui demande de veiller sur son meilleur ami Zach, qui vient d'intégrer la même université que lui pour préparer une thèse en psychologie. Depuis quatre ans que Foster croise régulièrement Zach aux côtés de son frère, il a respecté l'interdiction de ce dernier de le draguer, bien qu'il le trouve très séduisant. Mais comment continuer à respecter la règle quand les deux jeunes hommes sont amenés à se fréquenter bien plus fréquemment ? D'autant que Zach non plus n'est pas indifférent, l'attirance est réciproque...
Un sportif populaire et pétillant, un intello discret mal à l'aise en société car il ne comprend pas les gens, on ne fait pas plus différents. Zach panique pour un rien, que ce soit à cause des interactions sociales qui lui font peur, de son manque d'expérience sexuelle qui pourrait décevoir son partenaire ou simplement parce qu'il ne croit pas en ses propres qualités et n'imagine pas pouvoir plaire à une étoile montante du hockey. Mais au contraire, Foster trouve la personnalité de Zach rafraichissante, ses hésitations très mignonnes et comme en plus il trouve le gars sexy...
On a donc une gentille romance universitaire toute tendre qui se développe en douceur entre deux hommes foncièrement attachants. Malgré quelques incompréhensions, car Zach réfléchit beaucoup mais communique difficilement, les deux tourtereaux ne vont pas rencontrer de réelle difficulté. Même l'ex-harceleur qui repointe le bout de son nez ne pose finalement qu'un problème très temporaire. L'accent est plutôt mis sur les moments passée ensemble et qui développent la complicité des deux étudiants, avec des épisodes pleins de douceur et de bonne humeur, non sans de régulières pointes d'humour. La scène du coming-out aux parents est réjouissante à souhait !
C'est une romance sympa, qui manque peut-être un poil de piquant mais fait passer un bon moment.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.