Hannah est entrée dans la forêt afin de sauver son grand-père qui a été transformé en statue de pierre par l'Esprit de la forêt (en colère, l'esprit ! En plus il a détruit la maison du grand père qui est le garde forestier !).
Bref, la gamine est accompagnée de Roland, un lutin, et elle est bien décidée à trouver l'Esprit de la forêt et à tout faire pour qu'il libère son grand-père de la malédiction.
Mais, comme on l'a découvert dans le premier tome, la forêt n'est pas vraiment un havre de paix, surtout depuis que la nuit éternelle est tombée. C'est ainsi qu'Hannah et Roland se réfugient dans une vieille maison et y découvre des fantômes qui essayent de les manipuler mais aussi des escargots vampires qui essayent de les boulotter (heureusement qu'un escargot ça n'avance pas vite, cela permet de s'enfuir lentement).
Quand ils arrivent enfin au pied de l'antre de l'Esprit de la forêt, c'est pour découvrir que la légende est bien vraie : trois loups gardent l'entrée et ils sont bien décidés à faire leur travail et empêcher quiconque d'entrer. Comment Hannah va-t-elle réussir sa mission ?
Un second tome tout aussi réjouissant que le premier. Les touches d'humour et les clins d’œil sont toujours présents (je me demande quelle est la solution du code utilisé et qu'on trouve dans plusieurs cases), et les aventures d'Hannah pleine de rebondissements.
Les fantômes, malgré leur apparente gentillesse, n'ont pas dû être très sympas avec la nature dans leurs vies antérieures, et ils sont bien décidés à ce que Hannah tue l'Esprit de la forêt pour eux afin de retrouver leur liberté
Heureusement que la gamine est plus futée qu'eux, et l'histoire se termine sur un happy end que j'ai trouvé très sympa.
C'est une BD qui sous couvert d'humour a un côté écologique et préservation de la forêt que j'aime beaucoup. La BD est conseillée à partir de six ans, et c'est le meilleur âge pour faire prendre conscience aux enfants de l'importance de la préservation de la nature.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.