Tanaya, louve-garou, vit misérablement avec sa mère vieillissante dans un village isolé, sous le joug d'un alpha tyrannique qui leur laisse à peine de quoi subsister. Quand un bruit insoutenable envahit la nuit, ledit alpha ordonne à la meute de se lancer à la recherche de sa source et d'y mettre fin. La récompense est insignifiante (un bon repas) mais Tanaya vit tellement chichement qu'elle se lance aussitôt en quête malgré le danger. Elle est assez forte pour espérer réussir.
La piste mène rapidement Tanaya auprès d'un ennemi de son espèce : Alois est un vampire, aussi suranné que redoutable. Tanaya devrait l'éliminer - ou au moins tenter de le faire - mais elle se laisse convaincre de collaborer avec lui : pour le bien de son peuple, il lui faut l'aider à récupérer un grimoire et le ramener là où il a été volé, avant qu'une terrible malédiction ne se déclenche. Le temps presse !
Loups, vampires, sorcières, magie, aventure et romance : cette novella coche toutes les cases usuelles de l'urban fantasy. Les personnages sont attachants et l'alchimie entre eux est indéniable, alors même qu'ils devraient se détester. Le rythme est rapide, l'urgence et le danger apportant de la tension au récit. Comme la plume est fluide et le texte assez court, cela se lit donc agréablement et très rapidement.
C'est un peu là que la bât blesse : on a l'impression de survoler par mal de choses, sans jamais prendre le temps des développements. Cela m'a laissé une petite impression de manque, de pas assez. Cela s'explique facilement : ce livre peut se lire indépendamment, mais il est conçu pour servir d'introduction à l'univers de l'autrice, qui comprend plusieurs séries à base de vampires et de sorcières. Il y en a pour tous les goûts !
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.